Centre Franco-chilien de l’Industrie

Organisation d’événement et relations presse

Nous avons accompagné dans sa communication un organisme de formation et d’insertion de dimension internationale.

 

En résumé. Partenariat public-privé / Organisation de la cérémonie de lancement / Relations presse.

 

Le Centre de Formation de l’Industrie Franco-Chilien (CFI) offre aux jeunes adultes sans qualification des formations diplômantes dans des secteurs porteurs.

La filière gastronomique a été créée en 2007 avec comme objectif de former plus de 1 000 commis de cuisine et serveurs par an et de leur proposer un stage en fin d’étude.

Afin de souligner les origines françaises du centre et d’offrir aux jeunes des opportunités professionnelles de qualité, nous avons mis en place un partenariat entre le CFI, le ministère du travail chilien et les chefs français présents à Santiago.  

Pour célébrer ce partenariat, nous avons organisé une cérémonie de signature dans l’un des plus célèbres restaurants de la ville en présence de l’ambassadeur de France au Chili.  

Nous avons nommé l’événement Dialogue à la carte, afin de mettre l’accent sur les échanges possibles entre deux cultures, entre milieux professionnels et aussi entre secteurs privé et public.

La presse était conviée à la démonstration culinaire réalisée pour l’occasion par les élèves et les chefs étoilés de la capitale. Plus de 80 personnes étaient présentes à l’événement qui a été relayé par les chaînes de télévision nationale.