Les Nouveaux Potagers

Étude marketing, plaquette et site web

Nous avons aidé cette jeune entreprise à mieux formuler son offre, puis nous avons créé pour elle une plaquette et un site web.

 

En résumé. Étude concurrentielle, positionnement de marque, création d’offres / Plateforme de marque / Site web et d’une plaquette.

 

Les Nouveaux Potagers créent des jardins collectifs sensoriels, conviviaux, animés avec la participation de ceux qui y vivent, en entreprise, en maison de santé ou dans l’habitat collectif.

Ils ne sont pas seulement de jeunes entrepreneurs qui se sont positionnés sur un créneau naissant. Ce sont aussi des gens passionnés par la nature qui veulent sensibiliser le public à la préservation de la biodiversité et à la saisonnalité des produits alimentaires.

Arrivés à une nouvelle étape de leur développement, ils ont éprouvé le besoin de revoir l’ensemble de leur positionnement et de leur communication d’entreprise.

La première étape de notre intervention a été de mener une petite étude de marché : qui sont les clients et qu’attendent-ils ? Qui sont les concurrents et qu’offrent-ils ?… Nous leur avons ainsi préconisé un nouveau positionnement pour leur marque, et une manière adaptée de présenter leur offre à travers des “packages” bien définis, mais flexibles.

Nous avons ensuite animé une réflexion avec les associés : qui est leur entreprise, sa vision, ses missions, ses valeurs… ce qui nous a permis de rédiger ensemble une plateforme de marque.

Pour finir, nous avons conçu et rédigé leurs documents de communication : un site web et une plaquette, en lien avec le studio Utile Motif.