Le Repère des Créateurs

Création d’une offre de service pour les intrapreneurs

Nous avons construit une offre d’accompagnement pour des salariés de PME dans la mise en œuvre de projets innovants selon les principes et les valeurs de l’entrepreneuriat.

 

En résumé. Analyse concurrentielle / Etude marketing / Positionnement et stratégie de communication. 

 

Lorsque nous avons rencontré André et Claudine, les responsables de l’association le Repère des Créateurs, nous avons rapidement ressenti l’envie de travailler ensemble. Nous sommes liés par une vision commune de l’entreprise, celle qui cherche à renforcer le tissu social et qui participe activement au progrès de la société.

L’association Le Repère a pour objectif de fédérer, mettre en relation et accompagner les créateurs d’entreprise, de l’idée au développement de leur structure. Organisé sur un modèle participatif, Le Repère s’appuie sur une méthodologie éprouvée au Centre des Jeunes Dirigeants (CJD) : l’entrepreneur suit un véritable parcours encadré par des experts.

Mais si le Repère accueille chaque année de plus en plus de créateurs, il ne souhaitait pas s’en arrêter là. Le président nous a confié la mission de créer une nouvelle offre qui s’adresserait cette fois-ci aux « intrapreneurs ». L’idée est d’accompagner les salariés des PME dans la mise en œuvre de projets innovants selon les principes et les valeurs de l’entrepreneuriat.

Nous avons donc mené une analyse concurrentielle ainsi qu’une étude marketing afin de cibler, définir l’offre, établir une politique de prix et une stratégie de distribution. Nous avons également produit une recommandation de positionnement et une stratégie de communication.