Réseau Amap Auvergne-Rhône-Alpes

Conseil en stratégie de communication

Nous avons accompagné les amaps d’Auvergne-Rhône-Alpes à orienter leur communication de manière à rendre un meilleur service à leurs adhérents.

 

En résumé. Définition d’un plan de communication à l’année / Évolution de l’identité / Évolution des services rendus aux adhérents.
Faire communauté dans les amaps

En pleine mutation, le réseau, connu jusque là sous le nom d’« Alliance Paysans-écologistes-consommateurs Rhône-Alpes » coordonne l’ensemble des amaps de la grande région Auvergne-Rhône-Alpes.

Il faisait face à plusieurs difficultés : un turn-over trop important dans les amaps, un manque de notoriété du réseau parmi les adhérents d’amaps, le besoin de redonner du sens à l’engagement de chacun…

C’est pourquoi le réseau a éprouvé le besoin de revoir sa stratégie et son identité.

agar-agar a conseillé le réseau dans le renouvellement de sa communication :

  • Nouveau nom : Réseau Amap Auvergne-Rhône-Alpes.
  • Nouvelle identité visuelle.
  • Plateforme de marque.
  • Structuration d’un plan de communication sur trois ans : renforcer l’existant et faire communauté.